left arrowAccueil blog

TGV Paris-Milan interruption des réservations

People waiting a train in a rail stationLa SNCF a interrompu les réservations du 11 août au 31 août inclus pour le TGV franco-italien Paris-Turin-Milan. Les liaisons franco-italiennes sont assurées par Artesia, un partenariat associant la SNCF et son homologue italien Trenitalia.

La porte-parole de la SNCF a expliqué que « certaines de nos rames sont conformes aux nouvelles normes italiennes, mais pas toutes ».

Selon le Parisien, au-delà des questions de normes, ces interruptions à répétition s’expliquent par les relations tendues entre la compagnie française (SNCF) et italienne (Trenitalia).
Cette suppression n’est pas une première, elle fait suite à des situations similaires l’année dernière et en juin dernier. De plus, certaines lignes ont été supprimées définitivement : Nice à Milan ou Venise.

Les relations entre ces deux compagnies ferroviaires se sont aggravées depuis l’annonce de l’entrée de la SNCF au capital de NTV, une compagnie qui doit lancer l’an prochain des TGV en Italie face à Trenitalia.
En contre partie, Trenitalia a annoncé son arrivée prochaine sur les rails français, en concurrence avec les trains d’Artesia.

Vous avez un billet de train vers l’Italie ?

Le site d’Artesia précise que le titre de transport restera valable jusqu’à l’arrivée à destination prévue mais les passagers seront invités à emprunter un train ou un bus mis en place :

  • dans le sens France > Italie : de Chambéry ou de Modane, pour le reste de parcours

  • dans le sens Italie > France : de Milano Centrale, Novara, Vercelli, Torino Porta Susa, Oulx et Bardonecchia jusqu’à Modane ou Chambéry

Vous voulez réserver un billet à destination d’Italie ?

Les TGV Artesia (n°9241/9248 et 9299/9290) sont fermés à la réservation pour les voyages du 11 au 31 Août inclus. Mais les réservations pour des voyages à partir du 1 Septembre 2010 sont ouvertes.

Faites nous part de vos expériences de voyage entre la France et l’Italie !

Source Ouest-France, Le Figaro, WebTrains.net et Le Parisien.

A propos de l'auteur : La rédaction

La rédaction

La rédaction de KelBillet vous propose au quotidien le meilleur de l'actualité voyage et transports. Tous passionnés de voyages, nous nous efforçons de vous donner toutes les astuces pour voyager au meilleur prix.

a écrit 68 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *