left arrowAccueil blog

SNCF : ouverture des ventes des billets de train pour l’automne 2021

Vous prévoyez un déplacement en train pour cet automne ? Soyez au rendez-vous : les ventes des billets SNCF ouvrent ce mercredi 30 juin, dès 6 heures du matin ! Comme d’habitude, premiers arrivés = meilleurs prix garantis !

Je recherche mon billet de train à bas prix pour l’automne.

 

Des billets TGV INOUI et INTERCITES pour voyager dans toute la France

La SNCF ouvre les ventes pour voyager en TGV INOUI et INTERCITÉS ce mercredi 30 juin. Il sera ainsi possible de réserver votre billet pour tous vos trajets du lundi 30 août au dimanche 7 novembre 2021. Soyez ainsi à l’heure (dès 6 heures du matin) pour réserver votre billet à bas prix et quelque soit votre destination en France (Paris, Rennes, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Nantes, Montpellier, Strasbourg, etc.).

Si vous avez prévu de profiter du mois de septembre pour partir en vacances, ne manquez pas le rendez-vous. C’est le moment également de réserver vos trajets pour les vacances de La Toussaint ! Cette année, elles auront lieu du 23 octobre au 7 novembre 2021 pour l’ensemble des zones scolaires.

La SNCF propose ses petits prix dès l’ouverture des ventes ! Aussi, les premiers arrivés pour acheter leur billet de train bénéficieront des meilleurs tarifs pour voyager à bord des TGV INOUI ou des trains INTERCITES.

Par ailleurs, même si vous n’êtes pas certains de vos dates exactes de vacances, vous pouvez réserver sans crainte. La SNCF a récemment changé ses garanties et tous les billets SNCF sont échangeables ou remboursables sans frais jusqu’à 3 jours avant le départ.

 

Bon à savoir : les billets OUIGO sont également disponibles à la vente depuis le 30 mars dernier. Vous pouvez ainsi réserver vos voyages jusqu’au 11 décembre 2021 avec le train low-cost de la SNCF. Attention, ceux-ci sont néanmoins échangeables ou remboursables sans frais uniquement jusqu’au 29 août.

Je réserve mon billet de train pour l’automne.

 

Si vous devez voyager après le 8 novembre, les ventes SNCF reprendront ensuite avec la règle habituelle des 4 mois à l’avance. Aussi, le 8 juillet vous pourrez réserver pour le 8 novembre et ainsi de suite jusqu’au 11 décembre. A partir de cette date, il faudra attendre l’ouverture des ventes (généralement prévue en octobre) pour les vacances de Noël. Les précisions et les dates exactes vous seront bien évidemment données également sur KelBillet !

 

Crédit photo : creative commons via Pixabay

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 16 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *