left arrowAccueil blog

Quel est le passeport qui permet de voyager dans le plus de pays sans visa en 2017 ?

Comme tous les ans à la même époque, le cabinet Henley & Partners vient de publier son classement des passeports qui permettent de visiter le plus de pays sans visa. En 2017, c’est à nouveau le passeport allemand qui est le « plus fort » puisqu’il permet de se rendre dans 176 pays sans avoir besoin de visa. Comme l’année passée, c’est la Suède qui se classe sur la seconde marche du podium (175 pays) tandis que 5 pays occupent la troisième place de ce classement : le Danemark, l’Espagne, les Etats-Unis, la Finlande et Italie. Ils permettent tous à leurs ressortissants de visiter 174 pays sans visa.

La France, qui l’année dernière était sur le podium, recule d’une place avec la possibilité de se rendre dans 173 pays sans visa. Une quatrième place qu’elle occupe en compagnie de l’Autriche, la Belgique, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et Singapour. Selon le cabinet Henley & Partners, le top 10 pourrait être bouleversé dans les prochains mois avec le Brexit mais aussi l’élection de Donald Trump.

En bas de ce classement, comme un an plus tôt, nous retrouvons les passeports de la Syrie, l’Irak, le Pakistan et l’Afghanistan. Découvrir l’ensemble du classement >

 

Qu’est-ce qu’un visa ?

Un visa est un document délivré par les autorités compétentes, généralement l’ambassade ou le consulat d’un pays, et doit être présenté par un visiteur étranger lors son entrée sur le territoire du pays concerné.

Le fait de disposer d’un visa, ne vous assure pas pour autant l’accès de plein droit au pays concerné. L’agent en charge de la vérification des documents lors du contrôle aux frontières ou à la douane peut vous refuser l’accès au territoire, et ce même si vous avez un visa valide.

Source : Henley & Partners Visa Restrictions Index

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *