left arrowAccueil blog

Infographie : quelle est la meilleure compagnie low-cost européenne en 2017 ?

Pour la seconde année consécutive, c’est Transavia qui a été élue meilleure compagnie low-cost européenne selon le classement Flight Report, basé sur les avis laissés par sa communauté de voyageurs entre janvier et décembre 2016. Avec une note moyenne de 7,75/10, Transavia améliore même son score par rapport à l’année dernière qui était de 7,47/10. Le podium est complété par Flybe (7,29/10, + 2 places par rapport à 2016) et airBerlin qui intègre pour la première fois ce classement avec une note de (7,08/10).

Transavia a été plébiscitée pour son confort (8,2/10, juste devancée par Volotea et son 8.6/10 dans ce domaine), son personnel navigant (8,8/10) et sa carte payante (7,3/10). Suite à ce plébiscite, Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial Transavia France, a déclaré : « Depuis 10 ans, la qualité de l’expérience client tout au long de son parcours est au cœur de notre stratégie. Pour la 2ème fois, les voyageurs en Europe nous décernent la première place. C’est une véritable fierté qui nous encourage à continuer dans cette voie ! Un grand merci à nos équipages ainsi qu’à tous nos clients pour leur confiance ! ».

Côté divertissement, comme l’année dernière, c’est Norwegian qui occupe la tête du classement (7,9/10) avec une large avance sur Flybe (6,7/10) et Transavia (6,6/10), respectivement 2nde et 3e dans cette catégorie. Ryanair, principale compagnie low-cost européenne, se classe quant à elle dernière du classement (5,94/10) notamment à cause du confort proposé à bord de ses avions.

Retrouvez-ci après l’ensemble du classement des compagnies low-cost européennes

Crédit Photo : Alf van Beem (Own work) [CC0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *