Bonne nouvelle pour les voyageurs. Pour rejoindre les stations de ski, plusieurs lignes nocturnes saisonnières refont leur apparition pour cet hiver 2025/2026.
Nous faisons le point ci-dessous.
4 nouvelles lignes de bus de nuit vers les Alpes
Il y a quelques jours, la compagnie Flixbus a annoncé la réouverture de quatre lignes saisonnières de nuit à destination de neufs domaines skiables dans les Alpes françaises : Tignes, Aime-La Plagne, Bourg Saint-Maurice, Val d’Isère, Les Deux Alpes, L’Alpe d’Huez, Val Thorens, Les Menuires et Chamonix.
Ces lignes circuleront tous les vendredis et samedis du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026 entre :
- Paris – Chamonix
- Paris – Aime La Plagne – Bourg Saint Maurice- Val d’Isère – Tignes
- Anvers – Bruxelles – Lille – Lyon – Les Menuires – Val Thorens
- Lille – Paris – Alpes d’Huez – Les Deux Alpes
Les billets sont proposés à partir de 32 €.
Bon à savoir : pour les voyageurs en provenance de Nice, Marseille, Strasbourg, Montpellier, Nantes, Toulouse et Bordeaux, des correspondances sont possibles à Lyon, Annecy, Grenoble ou Chambéry.
Une nouvelle ligne de train de nuit de Paris à Bourg-Saint-Maurice
Grâce à son expertise acquise ces dernières années avec Eurostar, le voyagiste Travelski lance pour la saison hivernale 2025-2026 une nouvelle liaison vers les Alpes. Son nom ? Le Travelski Night Express !
Pour cela, la filiale de la Compagnie des Alpes met en service un train de nuit doté de 660 couchettes et d’une voiture-restaurant. Les passagers y trouveront des compartiments de six places, privatisables, ainsi que des espaces réservés exclusivement aux femmes.
Ces trains de nuit circuleront du 19 décembre 2025 au 20 mars 2026 tous les vendredis soirs (vers les Alpes) et les samedis soirs (vers Paris) avec une arrivée le lendemain matin. Le train dessert les gares suivantes :
- Moutiers
- Aime – La Plagne
- Bourg-Saint-Maurice
Ces gares permettent d’accéder aux stations de La Plagne, Les Arcs, Tignes, Méribel, Val d’Isère, Les Ménuires, Val Thorens ou encore Courchevel.
Les billets sont à partir de 80 € l’aller-simple par personne.
Rechercher un billet de train de nuit >
Une autre ligne de train de nuit permet aussi de relier les Alpes depuis Paris. En effet, les trains de nuit Intercités de la SNCF desservent tous les jours Briançon et la station de Serre Chevalier à proximité.
Quelle que soit votre destination, comparez facilement les moyens de transport pour vos voyages grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet !
Crédit photo : Eduard Delputte via Unsplash
Ecrit par Victor de KelBillet le 16 décembre 2025
Articles similaires :
- Rejoignez à bas prix les pistes de ski grâce au bus
- Ski : billets de bus à bas prix pour rejoindre les pistes
- Ski : rejoignez les stations de ski avec BlaBlaBus/OUIBUS et FlixBus
- Eurostar : réouverture de la ligne pour relier Londres aux stations de ski des Alpes
- OUIBUS : 30 stations de ski desservies durant l’hiver 2018
A propos de l'auteur : Victor de KelBillet
Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !
Victor de KelBillet a écrit 398 articles sur le blog de KelBillet.
