left arrowAccueil blog

Ski : rejoignez les stations de ski avec OUIBUS et FlixBus

Bus

Les vacances d’hiver approchent à grand pas (du 9 février au 10 mars 2019 selon les zones) et certains d’entre vous profiteront de cette occasion pour partir au ski. Si vous n’avez pas encore réservé vos billets pour rejoindre les pistes de ski, on a une bonne nouvelle pour vous : FlixBus et OUIBUS desserviront de nombreuses stations durant l’hiver.

 

Direction les Alpes avec FlixBus

Pendant la saison hivernale, FlixBus met en place une ligne saisonnière entre la région parisienne (Paris Bercy, Paris La Défense, Massy Palaiseau) et les stations de ski suivantes. En circulation jusqu’au 30 mars 2019, elle permet de rejoindre Albertville, Moutiers, Aime-la-Plagne, Landry, Bourg Saint-Maurice, Val d’Isère et Tignes. Les billets sont disponibles à partir de 19,99€ et permettent de voyager de nuit. L’idéal pour se réveiller au pied des pistes de ski et économiser une nuit d’hébergement.

Recherchez un billet Flixbus pour les pistes de ski

D’autres stations s’offrent à vous en complétant votre voyage avec des navettes locales. Les Saisies, Arêches-Beaufort (depuis Albertville), Les 3 vallées, Valmorel, Pralognan (depuis Moutiers), Peisey-Vallandry (depuis Landry), Les Arcs, La Rosière (depuis Bourg-Saint-Maurice), La Clusaz et Le Grand Bornand (depuis Annecy) sont quelques-unes des stations accessibles.

A savoir : le transport des skis ou snowboard est gratuit sur les lignes spéciales ski.

 

Rejoignez une vingtaine de stations avec OUIBUS

Durant l’hiver, OUIBUS desservira plus de 20 stations de ski parmi lesquelles Aime-la-Plagne, Annemasse, Bourg-Saint-Maurice, Chambéry, Chamonix, Chamrousse, L’Alpe d’Huez, Moutiers, Praz-sur-Arly, Saint-Chamond, Saint-Gervais-les-Bains, Sallanches, Val Claret, Val d’Isère, Val Thorens ou encore Villard de Lans.

Les billets de bus sont accessibles à partir de 7€ l’aller simple et il vous est possible de prendre avec vous, en plus de vos bagages, des skis ou un snowboard qui seront placés en soute.

Recherchez un billet OUIBUS

A noter : certains trajets vers les stations de ski sont effectués en bus de nuit afin de permettre aux voyageurs de profiter des pistes dès leur arrivée.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2485 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *