left arrowAccueil blog

Ski : billets de bus à bas prix pour rejoindre les pistes

Bus

Après SNCF il y a quelques semaines, c’est au tour des compagnies de bus de proposer des billets pour se rendre sur les pistes de ski.

 

FlixBus : 5 lignes prévues pour rejoindre les stations

Dès le 15 décembre 2016, la compagnie allemande proposera 5 lignes de bus (dont une nouvelle entre Paris et Tignes) afin de rejoindre 19 stations de sports d’hiver parmi lesquelles Landry, Bourg-Saint-Maurice, Aime La Plagne, Les Arcs, Tignes, Super Besse, Saint-Lary Soulan, Val d’Isère, Les Deux Alpes, Les Rousses ou encore l’Alpe d’Huez.

Les départs des bus FlixBus s’effectueront au départ de 8 villes : Bourges, Clermont-Ferrand, Grenoble, Limoges, Lyon, Montauban, Paris et Toulouse.

Si votre ville n’est pas présente dans la liste ci-dessus, nous tenons à rappeler que FlixBus dispose de nombreuses lignes permettant de les rejoindre depuis les principales villes françaises. Le tout à bas prix.

Sachez-le : le transport des skis et d’un snowboard est possible sans frais supplémentaire.

Recherchez un billet FlixBus pour rejoindre les pistes de ski

 

OUIBUS : plus de 20 stations desservies cet hiver

Du 16 décembre 2016 au 30 mars 2017, la compagnie OUIBUS, filiale de SNCF, permettra de rejoindre plus d’une vingtaine de stations des Alpes et des Pyrénées dès 19€.

Ces trajets se font principalement en bus de nuit afin de vous permettre d’arriver sur les pistes de ski au petit matin. Retrouvez ci-dessous les villes de départs pour les stations desservies par OUIBUS.

  • Angers : Alpe d’Huez, Les Deux Alpes
  • Brest : Alpe d’Huez
  • Genève : Chamonix, Combloux, Domancy, Les Contamines Montjoie, Les Houches, Megève, Praz sur Arly, Saint Gervais les Bains
  • Le Mans : Les Deux Alpes
  • Lille : Aime, Alpe d’Huez, Bourg-Saint-Maurice, Les Deux Alpes, Moutiers
  • Londres : Aime, Bourg-Saint-Maurice, Moutiers
  • Lyon : Aime, Bourg-Saint-Maurice, Chambéry, Chamonix, Chamrousse, Combloux, Domancy, Les Contamines Montjoie, Les Houches, Les Ménuires, Megève, Méribel, Moutiers, Praz sur Arly, Saint Gervais les Bains, Val d’Isère, Val Thorens
  • Milan : Chambéry
  • Nantes : Alpe d’Huez, Les Deux Alpes
  • Paris : Aime, Alpe d’Huez, Bourg-Saint-Maurice, Chambéry, Chamonix, Chamrousse, Combloux, Domancy, Les Contamines Montjoie, Les Deux Alpes, Les Houches, Les Ménuires, Megève, Méribel, Moutiers, Praz sur Arly, Saint Gervais les Bains, Val d’Isère, Val Thorens
  • Rennes : Alpe d’Huez, Les Deux Alpes
  • Toulouse : Ax-les-Thermes, La Mongie, Saint-Lary-Soulan
  • Turin : Chambéry

Recherchez un billet OUIBUS pour aller ski

Pour ceux qui se posent la question du matériel autorisé, OUIBUS permet de placer en soute une paire de skis ou une planche de surf ainsi qu’une paire de chaussures. Pour être accepté, le matériel doit être emballé dans des housses adaptées et étiquetées (nom, prénom et téléphone).

Sources : OUIBUS, FlixBus, Le Quotidien du Tourisme – Crédit Photo : Unsplash [CC0 Public Domain] via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *