left arrowAccueil blog

6 jours en Gironde, un séjour inoubliable !

Découverte de la Gironde

Plus vaste département de la France métropolitaine, la Gironde possède de nombreux sites à visiter. Pendant 6 jours, vous pouvez partir à la découverte de ce département dans notre circuit touristique.

La richesse de l’histoire

On va vous parler d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. L’époque où l’on faisait du feu avec des pierres. La Grotte de Pair-non-Pair (Prignac-et-Marcamps) est l’une des plus anciennes grottes ornées au monde. Elle renferme des gravures pariétales qui datent entre 33000 ans et 26000 ans avant notre ère. Le site étant petit, le nombre de visiteurs est limité à 18 par groupe. Dans une autre époque, les rois de Navarre ont habité la région. Le château de Cazeneuve possède encore de magnifiques appartements royaux meublés d’époque ainsi que des caves médiévales.

Les sites incontournables

Vous pouvez aussi choisir le cap, enfin plutôt le phare du Cap Ferret. Là-bas, vous aurez un panorama à 360° sur l’océan Atlantique, la presqu’île et le Bassin d’Arcachon. Vous explorerez aussi le phare de Cordouan. Il se visite par bateau, à marée basse. Durant ces 6 jours, vous découvrirez la Dune du Pilat, la plus haute dune d’Europe.

Crédit Photo : Toprural

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *