left arrowAccueil blog

Accidents : semaine noire dans les transports

Lao Airlines

La semaine dernière a été une semaine noire pour les transports et tout particulièrement pour le secteur aérien avec un bilan de 74 morts.

 

Accidents en série pour l’aérien

49 morts au Laos, 11 morts en Belgique et 14 morts au Mexique. Voici le bilan particulièrement lourd des accidents qui ont touché le secteur de l’aérien. Pour le moment les causes des différents accidents ne sont pas connues. L’étude es boîtes noires, pour les avions qui en étaient équipés (ce n’est pas le cas pour l’accident en Belgique), devrait apporter des réponses aux familles des victimes ainsi qu’aux autorités en charge des différentes enquêtes.

Outre ces accidents meurtriers, le secteur de l’aérien a connu ces derniers jours de nombreux incidents qui n’ont par chance fait aucune victime. Perte en vol d’une porte à Quimper, même scénario aux Etats-Unis en Californie où la porte a atterrit dans un hôtel inoccupé à ce moment là, perte d’un bout de fuselage d’un Dreamliner en Inde sont quelques-uns des incidents que nous avons retenus.

 

99 blessés suite à un accident de train

Le train n’a pas non plus été épargné la semaine dernière notamment avec l’accident en gare de Buenos Aires qui a fait 99 blessés. Le train a percuté un butoir en fin de voie comme en 2012. Cette fois-ci le bilan est beaucoup moins grave que l’année précédente. Pour rappel en 2012, l’accident avait fait 51 morts et 700 blessés.

Les causes de ce nouvel accident ne sont pas connues même si un problème de frein est semble-t-il exclu.

Le monde du transport connaît sa seconde série noire de l’année après celle du mois de juillet dernier où de nombreux accidents de train s’étaient produits après les drames de Brétigny et de Saint-Jacques de Compostelle.

Sources : Le Monde, Le Parisien, Ouest-France – Crédit Photo :

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2499 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *