left arrowAccueil blog

New-York : un accident de train fait 4 morts et une soixantaine de blessés

New-York : un accident de train fait 4 morts et une soixantaine de blessés

Dimanche, un accident de train de banlieue s’est produit dans le Bronx à proximité de l’Hudson. Le train qui rejoignait la gare de Manhattan a déraillé dans une courbe entraînant la sortie de rail de 7 voitures, certaines se couchant sur les berges de la rivière Harlem.

L’accident a fait 4 morts et 67 blessés dont 11 grièvement. Les premiers témoignages indiquent que le train roulait plus vite que d’habitude ce qui a été confirmé par le conducteur du train qui a évoqué un problème au niveau des freins qui l’a empêché de ralentir à l’approche du virage.

Au moment du drame, 150 passagers étaient présents à bord du train. Le chef des pompiers de New York a indiqué : « On aurait assisté à une énorme catastrophe si cela était arrivé en semaine avec un train bondé de banlieusards ». Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Sources : RFI, Le Figaro – Crédit Photo : Edwin Valero/AP

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2509 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *