left arrowAccueil blog

Les alternatives aux trains Fyra pour voyager entre Bruxelles et Amsterdam

Train fyra

Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, les trains Fyra n’ont plus le droit de circuler jusqu’à nouvel ordre entre Bruxelles et Amsterdam. Mais quelles sont les alternatives pour voyager entre ces deux villes ?

 

Thalys Bruxelles Amsterdam

Suite aux problèmes rencontrés par les trains Fyra, les voyageurs qui souhaitent voyager entre Bruxelles et Amsterdam doivent opter pour d’autres alternatives. La première est la compagnie ferroviaire Thalys. Chaque jour, les trains Thalys effectuent jusqu’à 11 trajets directs entre la gare de Bruxelles Midi et la gare d’Amsterdam.

> Recherchez un billet de train Thalys

Les billets Thalys sont disponibles à partir de 29€ en 2nde classe. Le temps de trajet entre Bruxelles et Amsterdam est d’1h48.

 

Itinéraire alternatif avec la SNCB

Afin de pallier aux problèmes des TGV Fyra et proposer une alternative aux trains Thalys, la SNCB, l’équivalent belge de la SNCF, a mis en place un itinéraire alternatif via Roosendaal.

Le trajet entre Bruxelles et Amsterdam dure 3 heures si vous empruntez cet itinéraire alternatif. Les gares desservies sont les gares de Bruxelles, Anvers, Roosendaal, Rotterdam et Amsterdam. Si vous optez pour cette alternative, vous devrez soit :

  • réserver vos billets en ligne sur le site de la SNCB
  • appeler le 070 79 79 79 (0.30€/min)
  • vous rendre dans l’une des gares de la SNCB

 

Optez pour un mode de transport alternatif

Vous pouvez également opter pour d’autres solutions de transports comme le bus ou le covoiturage. Pour connaître l’ensemble de l’offre disponible entre Bruxelles et Amsterdam, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche multi-transports ou bien utiliser le formulaire ci-dessous.


Propulsé par KelBillet,billet de train pas cher

 

Que faire si j’ai un billet Fyra ?

Si vous êtes en possession d’un billet de train Fyra, deux solutions s’offrent à vous :

  • 1. utiliser votre billet sur l’itinéraire alternatif mis en place par la SNCB
  • 2. Annuler votre billet Fyra dans les 2 mois suivant la date de voyage initialement prévue et demander le remboursement intégral du billet quel que soit le tarif de celui-ci.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *