left arrowAccueil blog

Bruxelles – Amsterdam : le train Fyra définitivement arrêté

Le train Fyra n’aura roulé que quelques semaines entre Bruxelles et Amsterdam. Ce train, qui devait remplacer les trains Benelux et être une alternative à Thalys, a rapidement rencontré des problèmes. Interdit de rouler depuis janvier, la SNCB (chemin de fer belge) et la NS (chemin de fer hollandais) ont décidé de l’abandonner, les « conditions techniques des trains v250 et une absence de perspective de solutions aux problèmes » ne laissant pas présager une amélioration de la situation.

AnsaldoBreda, la société à l’origine du Fyra, conteste cette déclaration indiquant que les trains Fyra étaient parfaitement sûr. De leur côté, la SNCB et la NS ont déjà proposé des solutions pour que les voyageurs puissent voyager facilement entre Bruxelles et Amsterdam :

  • augmentation de la fréquence des trains Thalys à partir de décembre
  • augmentation de la fréquence du train Intercity dès septembre
  • mise en place d’une ligne Londres-Bruxelles-Amsterdam avec les trains Thalys à partir de 2016.

Sources : 7sur7, RTL – Crédit Photo : Smiley.toerist

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2378 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *