
Pour le troisième weekend des congés scolaires le trafic routier s’annonce chargé ! La circulation sera dense sur la plupart des grands axes routiers du pays.
Ce sera le grand chassé-croisé sur les routes, puisque certains vont partir et d’autres rentreront notamment les familles résidant dans la zone C (Académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles) pour qui s’annonce déjà la fin des vacances de printemps.
Des difficultés de circulation prévues
Le trafic routier sera dense ce weekend sur les routes de France, les principales difficultés de circulation sont attendues :
- Vendredi : en région Rhône-Alpes, en direction de la Méditerranée et des Alpes
- Samedi : le trafic sur tout le réseau national sera chargé et de manière plus accentuée dans le sens des retours vers la région parisienne en fin d’après-midi et début de soirée
- Dimanche : dans le sens des retours vers la région parisienne en fin d’après-midi et début de soirée
Pour éviter de perdre des heures dans les bouchons vous pouvez encore opter pour un billet de train de dernière minute en utilisant notre moteur de recherche multitransports.
Source : DeplacementsPro, Bison Futé – Crédit Photo : Jwvein via Pixabay
Ecrit par Chloé de KelBillet le 25 avril 2014
Articles similaires :
- Aucun train TER entre Toulouse et Albi jusqu’au 14 décembre
- La vitesse réduite à 80km/h pourrait être testée sur les routes secondaires
- Grève SNCF : votre train circulera t-il le 11 octobre 2011 ?
- Appel à la grève SNCF reconductible le 12 octobre
- Thalys : trafic fortement perturbé pendant 3 semaines à cause des grèves en Belgique
A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.
Chloé de KelBillet a écrit 138 articles sur le blog de KelBillet.