left arrowAccueil blog

[Eurostar] Téléphoner sous la Manche ? Oui c’est (bientôt) possible

[Eurostar] Téléphoner sous la Manche ? Oui c'est (bientôt) possible

L’annonce a été faite par Jacques Gounon, PDG d’Eurotunnel. A partir de juillet 2012, il sera possible, pour les passagers d’Eurostar, de téléphoner dans le tunnel sous la Manche.

 

Fin des coupures téléphoniques

Eurotunnel vient de signer un accord avec des opérateurs français et anglais (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free Mobile, T-Mobile, Vodafone et 3) afin de rendre les communications possibles sous le tunnel de la Manche.

Fini la crainte des coupures téléphoniques. Vous pourrez continuer vos conversations personnelles et professionnelles à 100 mètres sous le plancher océanique dès cet été.

Dans le sens France Grande-Bretagne, il sera possible de téléphoner dès juillet 2012 dans les trains Eurostar. Pour l’axe Grande-Bretagne France, il faudra attendre après les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Les tarifs de communications dans le tunnel seront les mêmes qu’en surface. Les passagers devront cependant s’acquitter des tarifs d’itinérance internationale lorsque leurs communications passeront par un opérateur étranger.

Et vous passager d’Eurostar, est-ce un service que vous attendiez ?

Sources : Europe 1, Pros du Tourisme, La voix du Nord

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2378 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *