left arrowAccueil blog

Un homme tente de prendre l’Eurostar avec un obus et provoque l’évacuation de la gare du Nord

Ce matin, la gare du Nord a dû être en partie évacuée après la découverte d’un obus dans la valise d’un passager qui allait prendre un train Eurostar.

Un évènement pas si rare comme l’a indiqué Antoine Debièvre, directeur de la communication de la région SNCF de Paris Nord à l’AFP : « comme cela arrive de temps en temps, un passager a tenté de prendre l’Eurostar avec un obus dans ses bagages mais évidemment, en passant sous le portique, cela n’est pas passé. ». En 2010, un couple avait déjà tenté de prendre le train avec un obus encore armé.

La gare du Nord a été évacuée le temps de l’intervention des démineurs provoquant un retard d’une quinzaine de minutes sur certains TGV.

Pour le moment les enquêteurs ne connaissent pas les motivations du passager qui a tenté de prendre le train avec cet engin explosif.

Sources : 20 minutes, RTBF – Crédit Photo : JH Mora

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *