left arrowAccueil blog

[OUPS] Un conducteur de train oublie de s’arrêter en gare de Montélimar !

Un conducteur de train oublie de s’arrêter en gare de Montélimar !

Surprise pour des voyageurs en gare de Montélimar, le TGV à bord duquel ils devaient monter ne s’est pas arrêté.

Le TGV rate son freinage et fait marche arrière

Samedi 5 octobre dernier, un TGV qui faisait la liaison Paris-Avignon a oublié de s’arrêter en gare de Montélimar (Drôme). Le chauffeur a freiné trop tard en arrivant en gare et a dû faire une marche arrière pour embarquer les passagers, occasionnant une demi-heure de retard. Le conducteur du train a tout simplement oublié de s’arrêter en gare !

Le train Paris-Avignon de 10h34 « est passé à toute vitesse sous notre nez en gare de Montélimar, à tel point que je pensais que ce n’était pas le nôtre, puis il s’est arrêté 200 à 400 mètres plus loin, il y a eu une petite odeur de brûlé et il est revenu en arrière », a expliqué un journaliste de l’AFP se trouvant sur le quai pour embarquer.

Un peu surpris, les passagers du TGV Paris Avignon qui souhaitaient descendre à Montélimar ont vu le panneau de la gare défiler à toute vitesse, et ceux qui attendaient sur le quai n’ont pas compris la vitesse à laquelle le TGV est passé sous leurs yeux. Cet incident s’est toutefois passé dans la bonne humeur, puisqu’une fois le train revenu à quai après sa marche arrière, les passagers ont applaudi le conducteur.

Pour l’instant la SNCF a expliqué que le TGV « s’est arrêté quelques mètres » après son arrêt et qu’il est « revenu immédiatement » en gare, provoquant un retard de seulement quinze minutes sur le trajet. La SNCF n’a pour l’instant pas expliqué les raisons de ce freinage tardif.

Un incident similaire avait eu lieu en 2010, cette fois c’était un train Paris-Rennes qui avait oublié de s’arrêter à la gare SNCF du Mans.

Réaction d’un voyageur suite à l’arrêt en gare manqué

Sources : Deplacements Pro, Ouest-France, Rtl, France Bleu – Crédit Photo : eldelinux [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *