left arrowAccueil blog

[Insolite] Réchauffement climatique : les pingouins prennent l’avion pour quitter la banquise

Réchauffement climatique : les pingouins prennent l'avion pour quitter la banquise

« Quelqu’un est-il allergique aux pingouins ? » Voici ce qu’a demandé aux passagers le capitaine du vol Atlanta New-York, vendredi dernier. Une question qui a dû intriguer plus d’une personne à bord. Personne ne s’étant manifesté, le capitaine a alors promis aux passagers une surprise.

Une fois l’altitude de croisière atteinte, ils ont pu voir déambuler dans l’allée Pete et Penny, deux pingouins qui se rendaient à l’avant-première d’un documentaire produit par Discovery Channel, « Frozen Planet ».

Ce n’est pas la première fois que des pingouins surprennent des passagers en plein vol. Le mois dernier, les passagers du vol Orlando – La Guardia avaient eux aussi reçus la visite de trois pingouins.

Et au vu des nombreuses vidéos sur Internet, il semble que les pingouins sont de plus en plus nombreux à prendre l’avion pour leurs déplacements. Ne soyez donc pas étonné si vous vous trouvez assis à côté de l’un deux durant un de vos voyages.

Sources : Le Nouvel Observateur, Yahoo! News

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *