left arrowAccueil blog

[Insolite] Un steward interdit de vol à cause de sa coupe de cheveux

[Insolite] Un steward interdit de vol à cause de ses cheveux

Un steward d’Air France est actuellement interdit de vol car il n’arbore pas une coupe assez classique d’après la compagnie aérienne. Les tresses africaines ne rentreraient pas dans le « dress code » d’Air France.

Voici comment vous devez être coiffé pour pouvoir travailler chez la compagnie française :
« Les cheveux doivent être coiffés de façon extrêmement nette. Classique et limitée en volume, la coiffure doit garder un aspect naturel. Longueur limitée dans la nuque. […] Mèche limitée à mi-front »

Pour contourner son problème, le steward portait une perruque depuis 4 ans pendant les vols. Malheureusement pour lui, elle s’est déchirée avant d’embarquer et il s’est donc vu interdire de vol.

La direction d’Air France a indiqué qu’il ne pourra reprendre ses fonctions que lorsqu’il aura une coiffure conforme à l’uniforme.

Le steward d’origine ivoirienne ne souhaite pas couper ses tresses qui sont un symbole de sa culture et de ses origines. De son côté Air France a convoqué ce steward à un entretien préalable à une sanction disciplinaire car sa coiffure ne semble pas « assez naturelle ». La perruque n’est à priori plus la solution à son problème.

Ses cheveux ou son emploi? Ce steward va devoir choisir entre les deux à moins qu’Air France assouplisse son dress code.

Sources : Air Journal, Déplacements Pro

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *