left arrowAccueil blog

[Insolite] Une usine déménage par le train

C’est sans doute le voyage en train le plus long et le plus lent au monde : 19h de voyage pour effectuer un trajet de 60 mètres… Mais il faut préciser que le passager de ce train n’est pas tout à fait comme les autres puisqu’il s’agit d’une usine qui pèse 6 200 tonnes et qui mesure 80 mètres de long. Le record de vitesse de ce convoi pas comme les autres : 5 mètres par heure.

Un déménagement d’envergure qui mériterait de figurer dans l’émission américaine « Les déménageurs de l’extrême ». Mais pourquoi était-il nécessaire de déplacer cette usine ?

Celle-ci se trouve sur le tracé des nouvelles voies qui verront le jour dans le cadre des travaux de la gare de Zurich. Pour éviter, de détruire le bâtiment qui contient notamment un restaurant, des ouvriers ont dû charger l’usine de 3 étages sur des rails. Voici une vidéo qui explique le procédé employé.

Voici ci-après un reportage de 20minutes.ch qui montre (en accéléré) le voyage de l’usine.

Source : RTL.fr

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *