left arrowAccueil blog

La ligne Avignon-Carpentras réouvre 77 ans après sa fermeture

Voilà déjà 77 ans que la ligne Avignon-Sorgues-Carpentras était fermée à la circulation de train de voyageurs. Ce n’est plus le cas depuis le 25 avril, date de réouverture de cette ligne.

 

4 000 voyageurs attendus quotidiennement

Cette décision a été prise afin de renforcer l’offre de transports autour d’Avignon et permettre de rejoindre le Vaucluse à grande vitesse.

Près de 4 000 voyageurs par jour sont attendus sur cette ligne qui proposera jusqu’au 31 août 13 allers-retours quotidien. A la rentrée scolaire, 17 allers-retours par jour seront proposés aux voyageurs pour arriver à terme en 2016 à 20 allers-retours par jour.

Cette ligne permet de rejoindre Avignon centre en 5 minutes depuis Avignon TGV et en 30 minutes depuis Carpentras, contre 45 minutes à 1 h 15 en voiture. Les autres gares desservies sont Monteux, Entraigues-sur-la-Sorgue et Sorgues.

 

Prudence demandée aux riverains

Une attention particulière est demandée aux riverains de la ligne afin de respecter les règles de sécurité aux abords des voies ferrées et des passages à niveau.

Ainsi, SNCF rappelle que « de nouvelles habitudes doivent être prises, il est impératif pour les riverains d’avoir conscience de l’activité retrouvée de cette voie ferrée et des circulations fréquentes qu’elle va connaître ».

Source : SNCF – Crédit Photo : Psychs

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2704 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *