left arrowAccueil blog

La SNCF prolonge l’échange et le remboursement sans frais des billets de train

Bonne nouvelle pour les voyageurs qui doivent prendre le train : la SNCF a décidé de prolonger ses mesures commerciales exceptionnelles mises en place en raison du COVID-19. En effet, alors que l’échange et l’annulation sans frais des billets devaient prendre fin au 31 août 2020, la compagnie ferroviaire a décidé d’étendre cette mesure pour des voyages jusqu’au 1er novembre 2020 inclus.

Ces conditions d’échange et de remboursement sans frais concernent les TGV INOUI, les OUIGO, les tains INTERCITES et les trains TER en correspondance. En prolongeant cette mesure exceptionnelle, la SNCF souhaite permettre aux voyageurs d’envisager sereinement leurs prochains voyages.

Recherchez un billet de train

 

Comment procéder à l’annulation ou à l’échange sans frais de votre billet ?

  • TGV INOUI, INTERCITES et TER en correspondance : l’annulation et l’échange de vos billets peuvent être effectués via la rubrique « Mes commandes » sur le site OUI.SNCF ou via la rubrique « Mes Voyages » sur l’application OUI.SNCF. Si vous n’arrivez pas à le faire via ces deux rubriques, vous pouvez faire la demande via le lien : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations.
  • OUIGO : si vous souhaitez faire l’échange de votre billet, vous devez le faire depuis votre réservation accessible sur le site de la compagnie : https://ventes.ouigo.com/fr-FR/booking/login. Pour annuler votre billet et obtenir un remboursement de celui-ci, la demande est à effectuer directement depuis le site https://remboursement.ouigo.com/.

A savoir : en cas d’échange, si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire est à votre charge.

Crédit Photo : CC0 Public Domain via PxHere

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2704 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *