
C’est une histoire assez insolite que nous relate le site Déplacements Pros. Suite à un problème pendant un vol Seattle – San Francisco, un avion a dû se poser à l’aéroport de Sacramento. En raison d’un temps d’attente important, les passagers ont été autorisés à descendre de l’avion.
Tous sont descendus à l’exception d’une dame aveugle qui est une habituée de ce vol. Un des pilotes qui l’a connaît bien s’approche alors d’elle et lui demande :
Kathy, nous sommes à Sacramento pendant presque une heure. Voulez-vous descendre et vous dégourdir les jambes ?
La femme lui répond alors :
Non merci ! Mais peut-être que Fido (ndlr : son chien) voudrait se dégourdir les pattes?
Le pilote décide alors de sortir de l’avion en compagnie du chien pour le promener. Quelle n’a pas été la surprise des passagers de voir que leur pilote sortait de l’avion guidé par un chien-guide d’aveugle. Le tout en portant ses lunettes de soleil pour compléter le tableau. Déplacements Pros indique que devant cette scène insolite des passagers, sans doute pris de panique de voyager avec un pilote aveugle, ont demandé à changer d’avion ou de compagnie aérienne.
On peut les comprendre mais encore une fois cela nous prouve bien que les apparences sont souvent trompeuses. Et vous, comment auriez-vous réagi ?
Source : Déplacements Pros – Crédit Photo : PublicDomainPictures via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 14 janvier 2014
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Bonjour.
Hum… Comment le dire… Très très très vieux hoax ?
http://www.snopes.com/humor/jokes/pilotdog.asp
La première fois que je l’ai entendue, celle-là, c’est au début des années 90….
Vérifier ses sources qu’ils disaient ?
Cordialement;
@Wanou,
Malgré tout, ça nous a bien fait rire 😉 De plus, piloter en étant aveugle est possible (cf l’association les mirauds volants) et donc la question que soulève ce hoax reste d’actualité : comment des passagers réagiraient s’ils apprenaient que le pilote était aveugle ?