left arrowAccueil blog

Un pilote ivre arrêté avant le décollage

Compagnie American Eagle

Un pilote de la compagnie American Eagle a été arrêté en état d'ébriété juste avant le décollage

Un pilote d’avion de la compagnie American Eagle a été arrêté par la police le 5 janvier 2013 alors qu’il s’apprêtait à prendre les commandes d’un vol entre Minneapolis et New York. La raison ? Il était en état d’ébriété.

C’est une personne présente à l’aéroport qui a prévenu la police que le commandant de bord sentait l’alcool. Alors qu’il faisait les vérifications nécessaires avant le décollage, le pilote a été soumis à un éthylotest par la police. Le test était positif et le pilote a donc été dans l’obligation de laisser sa place.

Les passagers ont dû attendre 2h30 à l’aéroport le temps de trouver un nouveau pilote. A l’arrivée, les passagers étaient énervés mais aussi inquiets de cette situation comme le montre ce reportage de BFM TV.

Le pilote est quant à lui suspendu et devrait faire l’objet de poursuite judiciaire.

Sources : Déplacements Pros, Direct Matin, BFM TV – Crédit Photo : afagen

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2408 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *