left arrowAccueil blog

Insolite : un taureau comme passager dans une voiture décapotable

Si certains utilisent un faux squelette pour avoir accès à la voie de covoiturage, dans le sud de la France, un conducteur aurait pu y avoir accès grâce à un passager bien particulier : un taureau. Retour sur cette histoire insolite.

 

Bambino, le taureau apprivoisé

Depuis quelques jours, une vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un taureau de Camargue de 400 kg a été filmé en train de voyager tranquillement à l’arrière d’une Peugeot 206. Son propriétaire explique les raisons de ce voyage pas comme les autres à France Bleu : « Il s’est échappé de là où il était et comme il n’avait plus trop de repères, il a cherché sa route, un peu comme un chien errant. Du coup, moi, je l’ai suivi avec cette fameuse voiture, entre temps, j’ai réussi à trouver un collègue sur le passage, il est monté avec moi en voiture et dès que ça a été le moment propice, j’ai ouvert la portière, il est rentré tout seul, tout simplement. »

Bambino, nom de ce taureau de 6 ans, est apprivoisé comme le confie son propriétaire : « on l’a élevé au biberon. Il a passé tout un hiver dans la maison, près de la cheminée avec les chiens. Quand il a grandi, il a rejoint les veaux et il fait désormais partie de l’élevage, mais avec lui, il y a un peu plus de liens tissés qu’avec les autres taureaux. Il est totalement apprivoisé. Il nous suit partout, il est beaucoup plus docile que les autres. Dans sa tête, c’est un chien ! »

Suite à cette virée en décapotable, Bambino est devenu une véritable vedette : « Comme c’était un dimanche et que les gens allaient à la mer, beaucoup de personnes l’ont vu, ont fait des photos, l’ont filmé. Nous, on a continué pour le ramener dans son enclos, tranquille. Il y a quelques personnes qui n’ont pas compris, c’est vrai que ce n’est pas habituel de voir un taureau dans une décapotable. »

Source / Crédit Photo : France Bleu

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2682 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *