left arrowAccueil blog

Le tour du monde en train de Sacha

Carte tour du monde en train

Carte du tour du monde en train de Sacha et Franck

Franck Boucher, photographe et auteur, a décidé de réaliser le rêve de son fils atteint du syndrome de Williams Beuren : faire le tour du monde en train. Présentation de cette aventure passionnante et touchante.

 

Pourquoi un tour du monde en train ?

Devant l’intérêt de Sacha pour les trains, son père décide de prendre sa passion comme point de départ afin de lui faire découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes et de lui faire rencontrer quelques-unes des 300 000 personnes atteintes du syndrome Williams Beuren dans le monde. A travers cette aventure, Franck Boucher souhaite également permettre à son fils Sacha de grandir et de s’épanouir tout en l’accompagnant dans sa passion : les trains.

Ce voyage est aussi l’occasion de faire connaître cette maladie génétique rare et de fédérer les associations de malades dans le monde. Ce syndrome est caractérisée par l’association d’un retard mental, d’une cardiopathie congénitale, d’un faciès et d’un comportement caractéristiques de l’individu atteint par cette maladie génétique. Maladie peu connue en France, l’aventure de Franck et Sacha a permis de la mettre en lumière sur les réseaux sociaux mais aussi à travers des reportages et documentaires à la télévision.

 

Le tour du monde en train de Sacha en chiffres

Il aura fallu près de deux ans avant que Franck et Sacha puissent partir pour leur première étape de leur tour du monde en train en Europe et Asie. Deux ans durant lesquels Franck avec l’aide de l’association Générêves collecta les fonds et le matériel nécessaire. Le départ de leur tour du monde se fit depuis la gare SNCF de Tours, là même ou Franck emmenait Sacha régulièrement pour admirer les trains.

Le tour du monde en train de Sacha et son père c’est :

  • 4 continents parcourus
  • 22 pays traversés
  • 86 villes étapes
  • 80 469 km parcourus dont :
    • 45195 km en train
    • 30734 km en avion
    • 4540 km en bus ou en voiture

Si vous souhaitez en découvrir plus sur ce tour du monde et suivre la suite des aventures de Sacha et de son père, nous vous invitons à vous rendre sur les liens suivants :

 

Photo de Sacha

Photo de Sacha

Aider Sacha dans son rêve

Afin que Sacha puisque continuer son tour du monde en train, l’association Générêves est à la recherche de dons. Si vous souhaitez faire un don ou acheter l’une des photographies issues de ce voyage, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.voyagedesacha.fr/ puis dans l’onglet « Aidez-nous »

Source et Crédit Photo : voyagedesacha.fr

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2405 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. sylvie dit :

    merci franck
    ,il est vrai que pour nos enfants nous sommes prets a franchir des montagnes,que l’amour que nous leurs portons nous donnent des ailes,malgré le courage qu’il faut pour depasser les prejuges ,le regard des autres ,le decouragement nous atteint parfois mais nous retrouvons aussi tot la force de continuer.Je suis touchee par l’amour que tu portes a ton fils,sacha,cet amour qui te permet franchir tous les obstacles.Merci franck,merci de me continuer a croire qu’il existe encore des personnes qu’il est bon de croiser sur son chemin
    SYLVIE

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *