
Afin d’endiguer le pic persistant de pollution, la région Île-de-France a décidé que l’ensemble des transports en commun seraient gratuit ce samedi 21 mars 2015. L’annonce a été fait par voie de communiqué.
Dans le cadre de l’épisode de pollution aux particules fines PM10, qui sévit notamment dans notre région depuis plusieurs jours, la dégradation de la qualité de l’air a atteint ce vendredi le seuil d’alerte. Les informations disponibles actuellement indiquent que cette situation devrait persister.
C’est pourquoi dans l’attente des décisions de l’Etat sur le déclenchement de la circulation alternée à Paris, j’ai demandé aux opérateurs de transports SNCF, RATP et OPTILE de mettre en œuvre dès demain la gratuité des transports sur leurs réseaux respectifs en Ile de France.
Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, a également demandé aux franciliens de ne pas prendre leur voiture s’ils doivent se déplacer. Le gouvernement devrait se prononcer prochainement sur la mise en place ou non de la circulation alternée pour ce week-end.
Source : STIF, France Bleu – Crédit Photo : cocoparisienne via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 20 mars 2015
Articles similaires :
- Île-de-France : hausse de 3% du prix des transports à partir du 1er janvier 2014
- Un train Thalys aux couleurs de Jean-Paul Gaultier
- Pass Navigo : transport gratuit le week-end dans toutes les zones
- Vos nuits d’hôtel vous coûteront plus cher à partir du 1er septembre
- Pollution : transports gratuits en Ile-de-France mais aussi à Caen, Rouen, Grenoble et Reims
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.