left arrowAccueil blog

Pass Navigo : transport gratuit le week-end dans toutes les zones

Pass Navigo

Le week-end plus besoin pour les détenteurs de pass Navigo d'acheter de billets pour voyager dans toutes les zones

Depuis début septembre, les détenteurs du pass Navigo (mensuel ou annuel) et du pass mensuel « Solidarité Transport » peuvent voyager partout en Île de France le week-end et les jours fériés quel que soit la limite de leurs zones d’abonnement.

 

Dézonage de la carte Navigo

Ce sont 2.4 millions de personnes qui pourront profiter chaque week-end (du vendredi à minuit jusqu’au dimanche minuit) de cette nouvelle offre et ainsi voyager gratuitement dans les 5 zones d’Ile de France.

Les détenteurs d’une carte Navigo 5 zones ne seront pas concernées par cette bonne nouvelle et devront attendre la mise en place du tarif unique des abonnements (autour de 65 euros) pour pouvoir à leur tour faire des économies.

 

Le titre « Complément de Parcours » fin 2012

Les abonnés du pass Navigo 1 semaine ou plus devraient eux aussi bénéficier prochainement d’une réforme. Un nouveau titre de transport devrait voir le jour : le « complément de parcours ». Il leur permettra de dépasser la limite des zones de leur abonnement en ne payant que la partie supplémentaire du trajet et non le trajet entier comme c’est le cas actuellement.

Jean-Paul Huchon, président du conseil régional, a indiqué que cette réforme était « très demandée par les voyageurs ».

Sources : Le Monde, Stif

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Bouzir dit :

    Est ce que je peux obtenir un passe navigo sachant que j’habite à Guenange
    Est ce que je peux faire une inscription gratuite sur internet remplir un formulaire et l’envoyer à la solidarité de transport

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *