left arrowAccueil blog

Lyria : vers la suppression de la ligne Lille – Genève

Selon des informations de Déplacements Pros, la compagnie ferroviaire Lyria devrait fermer le 12 décembre prochain sa ligne Lille-Genève qui devait se positionner comme une alternative aux vols low-cost. Elle devait également permettre d’assurer une meilleure correspondance entre les trains Lyria et les trains Eurostar.

Le succès commercial n’a pas été au rendez-vous, cette ligne ayant des horaires et des fréquences inadaptés d’après les voyageurs qui empruntaient ce trajet. De plus, des voyageurs, cités par Business Travel, pointent du doigt que « l’arrivée tardive à Genève ne permet pas de prendre d’autres trains en Suisse, ni de dîner où que l’on aille ».

La suppression de cette ligne devrait poser quelques inconvénients aux voyageurs qui circulent entre la Suisse et le Royaume-Uni puisqu’il sera de nouveau nécessaire de passer par Paris et d’effectuer un changement de gare pour relier l’un ou l’autre pays en empruntant Lyria et l’Eurostar.

Sources : Déplacements Pros, Business Travel

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2703 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *