left arrowAccueil blog

Avec Lyria la Suisse se rapproche de 30 minutes de la France

Alors que les changements d’horaires SNCF contraignent la compagnie à supprimer certains trains, Lyria annonce une augmentation de la fréquence de ses départs tout en réduisant la durée des trajets. La société franco-suisse propose désormais un trajet plus court de 30 minutes aux voyageurs vers la suisse alémanique. Une prouesse réalisable grâce à la mise en service de la ligne à grande vitesse “Rhin-Rhône” dont nous parlions il y a quelques jours.

Des trajets réduits de 30 minutes

Depuis le 11 décembre les voyageurs vers la Suisse peuvent apprécier un trajet écourté de 30 minutes. Zurich n’est plus qu’à 4h03 de Paris, alors que Bâle est à 3h03. Pour harmoniser les départs, la Gare de Lyon devient la seule et unique gare parisienne d’où vous pourrez prendre un TGV Lyria.

Des trains plus nombreux…

Le nouveau cadencement des horaires Lyria améliore la fréquence des trains. Le nombre de trajets Paris/Zurcich monte à 6 par jour, et 4 trains Paris/Lausanne sont prévus quotidiennement.

… et plus confortables !

Lyria a profité de l’évolution de ses lignes pour introduire leur nouveau TGV de dernière génération, fabriqué par Alstom. Nommé Euro Duplex, il comprend les dernières technologies en matière de confort et de sécurité, comme l’exigent les normes internationales. Des écrans sont placés dans chaque rame pour offrir des informations en temps réel. Ce TGV de 3e génération possède des rames à 2 étages et atteint sa vitesse de pointe à 320 km/h.

Toujours plus de services

Dorénavant, compte tenu des spécifiés culturelles et linguistiques des voyageurs de Lyria, un chef de bord suisse et un chef de bord français sont simultanément à bord du train.
Pour les premières classes, d’autres prestations sont incluses dans le prix du billet : petit déjeuner, déjeuner, collation ou dîner froid selon l’heure. La presse quotidienne et les revues nationales et internationales sont également disponible.

Alors que la concurrence s’accentue et que les transporteurs en bus semblent être incontestablement les moins chers, Lyria fait du voyage en train un mode de transport encore plus compétitif avec des fréquences additionnelles et une réduction du temps de parcours. Voilà qui va augmenter les occasions de trouver billet de train pas cher vers la Suisse !

Tags: ,

A propos de l'auteur : Arthur

Arthur

Passionné par la consommation collaborative et les sports de combat, Arthur met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les voyageurs que dans ses combats. Il aime également insuffler une petite pointe d'humour dans les articles qu'il traite sur KelBillet.

a écrit 42 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *