left arrowAccueil blog

Le crash d’un avion fait 50 morts en Russie

tatarstan airlines

Un Boeing 737 de la compagnie Tatarstan Airlines s’est écrasé dimanche 17 novembre au moment de son atterrissage. L’ensemble des 44 passagers et les 6 membres d’équipages présents à bord sont morts.

L’avion aurait tenté à trois reprises d’atterrir sur les pistes de l’aéroport de Kazan avant de s’écraser et de prendre feu. Deux pistes sont actuellement à l’étude par les équipes d’investigation : une erreur de pilotage ou un problème technique.

Un contrôleur aérien a indiqué que quelques secondes avant que l’avion ne s’écrase le pilote avait précisé que l’avion n’était pas en « configuration d’atterrissage » et qu’il fallait donc faire un nouvel essai. Peu après, l’avion tombait « perpendiculairement à la terre sur la piste d’atterrissage » avant d’exploser selon les autorités russes.

Le Boeing 737 qui effectuait le vol avait déjà été au cœur d’un accident au Brésil selon les informations rapportées par plusieurs médias. En 2001, sous une forte pluie, l’avion avait touché le sol avant la piste avant de rebondir violemment sur celle-ci brisant une partie du train d’atterrissage. L’avion avait ensuite glissé sur 1,7km sur le réacteur. L’accident n’avait fait aucune victime parmi les 108 passagers.

Les boîtes noires très endommagées ont été retrouvées. Elles devraient livrer les raisons de cet accident si les données peuvent en être extraites par l’équipe d’investigation. Affaire à suivre.

Sources : RTL, Le Parisien, La Libre, Corse Matin – Crédit Photo : Ercan Karakas

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2499 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *