left arrowAccueil blog

Nouveau : trouvez facilement une place libre dans les trains INTERCITES à réservation facultative

Depuis novembre, SNCF testait une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile pour une sélection de trains INTERCITES de Normandie (Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg
et Paris-Granville). Le but : permettre de visualiser rapidement les places non réservées sur les trains à réservation facultative. Devant le succès de cette fonctionnalité (plus de 110 000 clics durant les tests), la compagnie ferroviaire a décidé de généraliser cette fonctionnalité à l’ensemble des INTERCITES à réservation non obligatoire.

Dans son communiqué, SNCF précise que « cette fonctionnalité, innovante et très simple d’utilisation, facilite l’installation des voyageurs et participe ainsi à un meilleur confort de ceux-ci à bord des trains. Cet outil permet d’éviter les changements de place durant le voyage, et assure ainsi aux clients ayant réservé leurs places de pouvoir en disposer sans complication ».

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, installez l’application SNCF puis rendez-vous dans « Trajets & Billets » ou « Trajets favoris » et saisissez votre trajet. Un plan du train vous est alors proposé avec les places libres à bord pour faire votre choix.

Source et Crédit Photo : SNCF

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *