left arrowAccueil blog

Un RER attaqué comme dans un western

Samedi dernier vers 22h, un RER a été attaqué dans l’Essonne par une vingtaine de personnes. Une attaque « digne » des attaques de diligences et des films de western !

 

Une « attaque de diligence » moderne

Après avoir tiré le signal d’alarme du RER arrêté en gare de Grigny, entre 20 et 30 personnes cagoulées sont montées à bord et sont passées de rame en rame pour détrousser les passagers. Une attaque rapide et parfois violente comme l’indique un témoin cité par Le Figaro : « Moi, j’ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m’ont pris mon argent. C’était rapide, violent, et cela avait l’air très organisé »

Une source policière a précisé que cela ressemblait « à une attaque de diligence de l’époque moderne ». La SNCF a d’ores et déjà renforcé les équipes de surveillance générale sur la ligne concernée et a tenu à préciser que la ligne du RER D n’était pas plus dangereuse que les autres lignes passant par des zones sensibles.

 

Reconstitution de l’attaque du RER D

Sources : Le Monde, RTL

Tags: , ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *