left arrowAccueil blog

Une rame de métro entièrement emballée de papier cadeau pour Noël !

rame métro

Aujourd’hui une bande d’artistes et de graphistes a entièrement emballé de papier cadeau une rame du métro parisien.

Une rame de métro recouvert de papier cadeau

A l’occasion de Noël, le collectif d’artistes Sisaprod s’est chargé de décorer une rame de la ligne 8 du métro parisien pour faire plaisir aux usagers !

Cette opération appelée « commando de Noël » par le collectif avait pour objectif « d’égayer le matin d’usagers du métro. La plupart du temps, les gens ne sourient pas. Le but, c’était donc avant tout de faire plaisir et de s’imaginer le sourire que cela pourrait procurer», explique Cléa Polar membre de Sisaprod.

Pour réaliser l’emballage du sol au plafond de la rame, les artistes ont pris le premier métro aux aurores. Plusieurs usagers ont été surpris ou ravis, beaucoup ont pris la rame en photo et ont diffusé l’image sur les réseaux sociaux.

La rame décorée retirée par la RATP

La performance de ce collectif d’artistes a un peu moins plu à la RATP, qui a retiré de la circulation le métro dont l’intérieur était recouvert de papier cadeau rose vif.

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?

Source et Crédit Photo : Sisaprod

Tags:

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *