left arrowAccueil blog

Safety Truck : le camion « transparent » qui pourrait sauver des vies

Voici le Safety Truck, un camion qui pourrait sauver des vies. Samsung, à l’origine du projet, a équipé l’arrière d’un camion avec un écran géant qui permet aux automobilistes qui le suivent de voir ce qu’il y a l’avant. Ainsi, l’automobiliste peut juger s’il a le temps ou non de doubler le camion.

Ce camion est actuellement en phase de test en Argentine, un pays où une personne meurt chaque heure à cause d’un accident de la route. Si l’initiative est bonne, elle pourrait cependant ne jamais voir le jour à grande échelle.

Samsung doit en effet obtenir l’autorisation de mise en circulation ce qui est loin d’être gagné, les autorités pouvant trouver cela perturbant pour l’automobiliste mais aussi gênant à cause de la luminosité de l’écran. Sur ce dernier point, Samsung assure que celle-ci s’adapte automatiquement.

 

Le Safety Truck en vidéo

Sources : Radins, Autoplus

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2509 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *