left arrowAccueil blog

TGV Paris – Bretagne : trafic fortement perturbé suite à une collision entre un TGV et un camion

Photo du train Paris Saint-Brieuc après l'accident

Hier soir vers 20h30, un TGV Paris-Saint Brieuc a percuté un camion coincé sur un passage à niveaux dans la Sarthe. Le choc a été violent puisque le camion a été traîné sur une centaine de mètres tandis que le TGV ne s’est arrêté que 2 km plus loin selon les informations de Ouest-France.

Malgré la violence du choc, seul deux personnes ont été légèrement blessées. Cet accident a également eu des conséquences sur le trafic SNCF puisque d’importants dégâts matériels sur la voie ont été constatés entraînant des retards pour les trains suivants.

 

Jusqu’à 2 heures de retard pour les TGV

Ce mercredi, la circulation des TGV Paris – Bretagne est toujours fortement perturbée. Le trafic étant totalement interrompu entre Le Mans et Laval, les TGV sont obligés de faire des détours par Redon et Nantes entraînant des retards pouvant atteindre 2 heures selon le site SNCF Infolignes. France 3 Bretagne indique que les temps de parcours sont rallongés comme indiqué ci-dessous :

Pour connaître les impacts sur votre TGV, vous pouvez consulter le site Infolignes de la SNCF ou appeler le 0 805 90 36 35.

Le trafic TER devrait lui aussi être impacté par cet accident. Pour obtenir plus d’informations, TER Bretagne invite les voyageurs à appeler le numéro suivant : 0800 880 562.

Sources : Infolignes SNCF, France 3, Ouest-France, France Info – Crédit Photo : AFP

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2498 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *