left arrowAccueil blog

Taxis : la grève nationale du 27 février annulée

Alors qu’une grève nationale se profilait pour le jeudi 27 février 2014, les taxis ont décidé de suspendre ce mouvement « en attendant de voir ce que le médiateur va nous proposer ». C’est ce qu’a indiqué à l’AFP Nadine Annet, vice-présidente de la Fédération nationale des artisans du taxi.

Cependant, les grèves pourraient reprendre dès le 13 mars si aucune avancée notable n’est constatée par l’intersyndicale des taxis. Pour rappel, les chauffeurs de taxi sont contre le fait que les VTC ne soient pas obligés de respecter un délai de 15 minutes avant la prise de leur client et crient à l’injustice et à la concurrence déloyale.

Si d’ici le 13 mars aucune amélioration n’est constatée, la circulation risque de nouveau d’être altérée par les taxis au risque de se mettre encore plus à dos les nombreuses personnes impactées par leur mouvement. Une grève n’est donc pas forcément à leur avantage, d’autant plus que sur les réseaux sociaux, les usagers semblent déjà avoir opté pour le camp des VTC comme le souligne Les Echos.

Sources : Les Echos, Pros du Tourisme – Crédit Photo : Taxidriving

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *