left arrowAccueil blog

Grève européenne des taxis le mercredi 11 juin 2014

Le mercredi 11 juin 2014 s’annonce maudit pour ceux qui sont amenés à voyager. Outre la grève SNCF reconductible qui aura débuté la veille, plusieurs fédérations de taxis ont appelé à manifester le 11 juin dans le cadre d’une vaste mouvement européen.

Ces manifestations ont pour but de protester contre la concurrence des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), concurrence qu’ils jugent déloyale.

Ce mouvement initié par les taxis londoniens sera également suivi en France au moment où le député PS Thomas Thévenoud remet son rapport au Premier ministre sur une possible cohabitation des taxis et VTC. Les fédérations de taxis n’ont pas encore communiquées sur les actions envisagées en France mais lors de leur dernier mouvement des opérations escargots avaient été mises en place auprès des aéroports et gares françaises. Si le même type d’action est déployé le 11 juin, les arrivées ou les départs des voyageurs devraient être fortement perturbés.

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *