left arrowAccueil blog

Grève SNCF prévue le 10 juin au soir, le trafic SNCF sera perturbé mercredi 11 juin

Grève SNCF 10 juin et 11 juin

Mercredi 11 juin risque d’être compliqué côté transports puisque comme nous vous l’annoncions une grève SNCF nationale est prévue dès le 10 juin 19 heures et les fédérations de taxis appellent aussi à manifester le 11 juin.


Grève SNCF 10 juin contre le projet de réforme ferroviaire

Quatre syndicats de cheminots, appellent à une grève nationale reconductible par période de 24 heures à partir du mardi 10 juin 2014 dès 19 heures. L’appel à la grève a été lancé par la CGT et SUD-Rail, puis deux autres organisations FO et First se sont jointes au mouvement de grève SNCF du 10 juin. Cette grève étant reconductible par période de 24 heures, elle pourrait durer plusieurs jours et provoquer d’importantes perturbations du trafic SNCF.

Les revendications de la grève SNCF du 10 du juin visent notamment à interpeller la compagnie ferroviaire SNCF sur la réforme ferroviaire actuellement débattue à l’Assemblée nationale et sur le statut des cheminots.


Perturbations du trafic SNCF à partir de mercredi 11 juin à cause de la grève

Pour l’instant, les impacts de la grève SNCF du 10 juin sur le trafic ferroviaire ne sont pas encore connus, mais des perturbations sur le trafic SNCF sont attendues à partir de mercredi matin. La SNCF détaillera la circulation des trains mardi, nous vous tiendrons informé des impacts de la grève du 10 juin dès que nous en saurons plus.

La journée de mercredi s’annonce compliquée en termes de transport, puisque s’ajoute à la grève SNCF une grève européenne des taxis qui est également prévue le 11 juin prochain pour protester contre la concurrence des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC).

Si vous devez voyager le mercredi 11 juin, nous vous conseillons d’anticiper dès maintenant pour privilégier un autre mode de transport pour votre trajet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le moteur de recherche multi-transports de KelBillet ou le formulaire ci-dessous.

Propulsé par KelBillet,billet de train pas cher

Source : La Tribunes, France 3, Le Point

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *