left arrowAccueil blog

[Train] Les handicapés moteurs se dressent contre la SNCF

une place pour chacun

Savez-vous combien de personnes en fauteuil roulant sont autorisées à être simultanément dans un TGV ? Deux seulement !

Devant l’impossibilité pour les personnes handicapées de voyager en groupe (3 personnes et plus), l’association « Une Place Pour Chacun » est née. Elle met en avant la loi du 11 février 2005 sur l’<égalité des droits et des chances qui rend obligatoire l’égalité d’accès aux transports publics dès février 2015.

40 rames de TGV Duplex. Une Place Pour Chacun exige que ces rames soient adaptées pour accueillir les personnes à mobilité réduite en fauteuil. Via sa pétition en ligne, l’association entend également pousser la SNCF à modifier ses trains CORAIL inter-cités qui ne sont pas conçus pour les personnes à mobilité réduite.

L’association signe son action de cette phrase : « Le progrès ne vaut que si il est partagé par tous ».

Notons que la SNCF lance prochainement ses trains low cost, qui pourront accueillir plus de passagers. Ce pourrait être une solution potentiellement acceptable pour « Une Place Pour Chacun ».

Crédits : Une Place Pour Chacun

Tags:

A propos de l'auteur : Arthur

Arthur

Passionné par la consommation collaborative et les sports de combat, Arthur met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les voyageurs que dans ses combats. Il aime également insuffler une petite pointe d'humour dans les articles qu'il traite sur KelBillet.

a écrit 42 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *