left arrowAccueil blog

Air France : 4 nouvelles journées de grève au mois d’avril

En début de semaine, l’intersyndicale Air France avait annoncé deux nouvelles journées de grève pour les 10 et 11 avril prochains (en plus de celle prévue le samedi 7 avril). A la suite d’une réunion avec la direction d’Air France, les syndicats ont décidé d’appeler à quatre nouvelles journées de manifestation au mois d’avril.

Le trafic de la compagnie devrait ainsi être perturbé les mardi 17, mercredi 18, lundi 23 et mardi 24 avril 2018. A noter que les journées de grève du 18, 23 et 24 avril tomberont simultanément avec des mouvements sociaux à la SNCF.

 

Quels sont les perturbations attendues ?

A l’heure actuelle, il n’est pas possible de connaître les impacts de ces mouvements sur le programme de vol d’Air France. Lors des précédentes grèves, la compagnie avait dû procéder à la suppression de 25% de ses vols. Air France estime à une vingtaine de millions d’euros le coût de chaque journée de grève.

Si votre vol venait à être annulé, Air France devrait vous proposer des mesures commerciales similaires à celles mises en place depuis le début de la grève, à savoir un report de votre voyage ou un remboursement de votre billet.

Pour les personnes qui voyagent sur des vols moyen-courriers ou court-courriers, et dont le vol est annulé, il vous est possible de vous tourner vers les solutions alternatives que sont le bus et le covoiturage. Mais, il faut savoir qu’il sera compliqué de trouver une place à bord d’un bus ou d’un covoiturage sur les journées de grève qui tombent simultanément avec celles de SNCF puisque les usagers du train se reportent massivement vers ces modes de transport.

Crédit Photo : Patrick Cardinal [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2439 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *