left arrowAccueil blog

[SNCF] Prise en charge porte à porte des handicapés

SNCF améliore sa prise en charge des handicapés
SNCF et KEOLIS lancent leur nouveau service d’assistance et de réservation dédié aux personnes handicapées. Baptisé ACCÈS SYNCHRO, cette nouveauté permettra aux personnes à mobilité réduite d’être pris en charge depuis leur domicile jusqu’a leur destination.

Les personnes à mobilité réduite disposeront d’un numéro de téléphone dédié pour réserver les billets de TGV, les prestations d’accueil et les transports à la demande. Un autre numéro spécial fera office de numéro d’urgence, en cas de difficultés pendant le voyage.

Les voyageurs qui opteront pour ce service pourront organiser leurs déplacements entre 90 et 2 jours avant leur départ. A son lancement, ACCÈS SYNCHRO sera disponible entre Lille, Lyon et Rennes.

Le service, même s’il ne règle pas la question du nombre de personnes en fauteuil autorisées à bord (lien vers ancien article), a le mérite de rendre le voyage un peu plus accessible aux personnes handicapées.

Source : communiqué SNCF/KEOLIS

A propos de l'auteur : Arthur

Arthur

Passionné par la consommation collaborative et les sports de combat, Arthur met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les voyageurs que dans ses combats. Il aime également insuffler une petite pointe d'humour dans les articles qu'il traite sur KelBillet.

a écrit 42 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *