left arrowAccueil blog

Des trains de nuit pour visiter le Nord de l’Europe

Après des années de fermeture du fait du développement des vols low-cost et des TGV, de nouvelles lignes de train de nuit voient le jour depuis plusieurs années en Europe. Plus écologique que l’avion, c’est aujourd’hui le moyen de transport d’avenir pour voyager à travers le vieux continent.

 

Une ligne entre l’Allemagne, le Danemark et la Suède

La compagnie française de transport Transdev (en partenariat avec sa filiale suédoise Snälltåget) va lancer pour l’été une ligne de train de nuit reliant trois capitales européennes : Stockholm, Copenhague et Berlin. Elle s’arrête également dans 10 autres villes de ces pays du Nord de l’Europe, dont Malmö (Suède) et Hambourg (Allemagne). Cette compagnie est habituée à ce type de trajet car elle gère déjà, depuis plusieurs années, des trains de nuit à travers la Suède.

Du 27 juin au 4 septembre 2021, un train circulera ainsi quotidiennement sur cette ligne reliant Stockholm à Berlin. Ensuite, plusieurs trajets par semaine seront effectués jusqu’à fin octobre.

La durée du trajet est de 16 h 30. Le départ a lieu à 16 h 22 de Stockholm avec une arrivée à 8 h 52 à Berlin. Dans l’autre sens, le train part à 19 h 02 de Berlin pour une arrivée à Stockholm à 14 h 19. Trois types de sièges sont d’ores et déjà disponibles à la vente : sièges simples, sièges inclinables ou cabine de 4 personnes. Les tarifs débutent à 50 € l’aller simple. Il vous faudra ajouter ensuite les options éventuelles (siège inclinable, compartiment privé, petit-déjeuner, etc.).

Une fois dans le train, il sera possible de se restaurer dans une voiture restaurant entre les villes suédoises de Stockholm et Malmö. Un service de snack sera ensuite proposé sur le reste du trajet.

Bref, une jolie escapade à faire pour rejoindre et visiter les pays scandinaves !

Pour la petite histoire, il s’agit du premier train de nuit à relier les deux capitales scandinaves à Berlin. De 2012 à 2019, une ligne de train de nuit (exploitée également par Snälltåget) était en service entre Berlin et Malmo (Suède). Puis le train empruntait ensuite le ferry entre Sassnitz (Allemagne) et Trelleborg (Suède). Cette nouvelle ligne de Berlin à Stockholm remplace aujourd’hui cette ancienne ligne.

Comment rejoindre Berlin depuis Paris ?

Ce trajet en train de nuit de Berlin à Stockholm vous tente ? En attendant une future ligne de train de nuit entre les capitales française et allemande, vous pouvez aujourd’hui rejoindre Berlin en train via Francfort, Cologne ou Mannheim en Allemagne. Comptez tout de même près de 9 heures de trajet.

Vous pouvez également rejoindre Berlin en bus en 20 heures ou en avion en 1 h 45.

Je réserve mon billet pour l’Allemagne
Quelque soit votre destination, n’hésitez pas en tout cas à comparer les moyens de transport pour vos voyages ! Aussi, n’oubliez pas de vérifier les tarifs en amont grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet !

 

Source : lefigaro.fr – Crédit photo : creative commons via Pixabay

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 16 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *