left arrowAccueil blog

Un train de marchandises déraille aux Etats-Unis et provoque un impressionnant incendie

Un train de marchandises déraille aux Etats-Unis et provoque un impressionnant incendie

Lundi soir, un train long d’1,5 kilomètres a déraillé dans le Dakota du Nord provoquant un impressionnant incendie, des explosions et des panaches de fumée noirs. Le déraillement a par chance eu lieu en dehors de la ville de Casselton, ville traversée en son centre par la ligne de chemin de fer, et aucun blessé n’est à déplorer.

Malgré tout les autorités ont évacué les 2400 habitants de la ville par mesure de sécurité, les fumées se dégageant de l’incendie étant particulièrement toxiques.

 

Un second train à l’origine de l’accident

Le train comportant des wagons de pétrole aurait déraillé à cause d’un deuxième train qui serait venu le percuter après avoir lui même déraillé auparavant selon la porte parole de la compagnie ferroviaire BNSF Railway.

Des vidéos de l’impressionnant incendie ont été diffusés par différents médias, vous pouvez retrouver leurs vidéos ci-dessous. A cause de la chaleur, les autorités ne pouvaient espérer s’approcher du brasier pour l’éteindre et avaient donc opté pour laisser le pétrole se consumer entièrement.

Sources : Le Parisien, Le Hufftington Post – Crédit Photo : AP

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2604 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *