left arrowAccueil blog

Un passager confond le cockpit avec… les toilettes

Un passager confond le cockpit avec les... toilettes

La semaine dernière, les autorités indonésiennes ont cru à une tentative de détournement d’avion de Virgin Australia après qu’un passager a violemment tapé contre la porte du cockpit. Le passager en question, un Australien de 28 ans, avait tout simplement confondu la porte du cockpit avec celle des… toilettes.

 

Hallucinations à bord de l’avion

Contrairement à ce que la compagnie a indiqué, le passager n’avait pas bu comme l’a confirmé plus tard le porte-parole de la police. Le jeune homme aurait pris 6 analgésiques et aurait bu deux canettes de Coca Cola avant de prendre son vol. Le porte-parole de la police a continué en indiquant que l’Australien était dépressif depuis la disparition de son épouse dont il n’a aucune nouvelle depuis deux semaines.

Ce voyage devait lui permettre de partir à sa recherche mais une fois à bord il dit « avoir eu des hallucinations dans lesquelles il voyait une personne le suivre et vouloir lui voler son sac ». Il a alors tenté de se rendre aux toilettes mais il les a confondu avec le cockpit.

 

Risque d’emprisonnement et d’amende

A l’arrivée de l’avion, des membres des forces de sécurité ont été déployés, des informations faisant état d’une tentative de détournement de l’avion. Le passager, qui avait été maîtrisé par l’équipage et menotté à un siège à l’arrière de l’avion, a été arrêté puis transporté à l’hôpital pour épuisement.

Le jeune homme encourt une peine de deux ans de prison et une amende de 43 000 dollars.

Sources : DH.be, RTL, Le quotidien du Tourisme – Crédit Photo : INDONESIAN AIR FORCE, AFP/Getty Images

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2604 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *