left arrowAccueil blog

Vers la mise en place d’un téléphérique entre la gare de Lyon et la gare d’Austerlitz ?

Afin de relier la gare de Lyon et la gare d’Austerlitz distante d’un kilomètre, le Parti Radical de Gauche (PRG) a relancé le projet d’un téléphérique à l’occasion du votre du budget supplémentaire pour la ville de Paris. Une étude de faisabilité sera lancée afin d’étudier cette possibilité qui pourrait faciliter la vie des touristes.

 

Écologique, économique et silencieux

Actuellement, si l’on ne souhaite pas effectuer plusieurs changements en métro pour aller d’une gare à l’autre, il faut s’y rendre à pied. Loin d’être pratique surtout quand on est chargé. Ce téléphérique permettrait de relier les deux gares en moins de 2 minutes contre 15 en bus et 30 en métro.

Jean-Bernard Gros, chef de fil du PRG précise au Parisien : « ce téléphérique relierait les deux rives de la Seine en passant au-dessus du pont Charles-de-Gaulle. Ce nouveau mode de transport faciliterait les déplacements d’une gare à l’autre tout en offrant un véritable spectacle pour les touristes ».

Déjà adopté dans des villes comme Rio, Barcelone et prochainement à Brest, le projet a déjà été murement réfléchi l’architecte Jean-Robert Mazaud de l’agence S’Pace comme le révèle en vidéo Le Point.


Un téléphérique à Paris ! par LePoint

Sources : Le Point, Le Parisien – Crédit Photo : Le Point

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

3 Commentaires

  1. RED5 dit :

    +1
    J’approuve !

  2. gloubi dit :

    La ligne 5 passe à 50m à gauche de là. Si seulement ils la faisaient tourner à droite vers Gare de Lyon plutôt qu’à gauche vers Quai de la Rapée (station très peu utilisée)..

  3. gloubi dit :

    cf http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/la-frequentation-des-stations-de-metro-passee-au-crible-07-07-2015-4924609.php

    Gare de Lyon : 35 millions voyageurs / an
    Gare d’Austerlitz : 9 millions voyageurs / an
    Quai de la Rapée : 1,2 millions voyageurs / an

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *