left arrowAccueil blog

Bientôt un avion sans pilote pour remplacer le taxi ?

Bientôt un avion sans pilote pour remplacer le taxi ?

Le PPlane (Personal Plane) sera t-il le mode de transport à la mode d’ici quelques années ? Cet avion sans pilote pourrait être le taxi de demain.

 

Un projet français

Depuis 3 ans, l’ONERA, le centre français de recherche aérospatial travaille sur un nouveau concept de transport de passagers. Le PPlane, un avion en libre service, permettrtait de transporter jusqu’à 4 personnes entre deux villes actuellement dépourvues de liaisons directes.

Ce mode de transport serait entièrement automatisé. Le départ serait effectué à partir d’une rampe de lancement de 200 mètres, un concept déjà étudié aux États-Unis par l’armée. Claude Le Tallec, responsable technique et scientifique du projet PPlane, indique que « l’utiliser pour propulser des passagers autres que des militaires, cela n’a pas encore été fait. Il faudra éviter une accélération pas trop importante ». Pendant le vol, l’avion serait piloté par des téléopérateurs assistés de contrôleur aérien.

Le prix des vols en PPlane serait équivalent à un billet de train à grande vitesse selon le site 7sur7.

 

Vidéo de l’avion sans pilote


PPlane – Un concept de transport aérien… par onera

Et-vous seriez vous prêt à prendre ce nouveau mode de transport ?

Source : 7sur7 – Crédit Photo : ONERA

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *