left arrowAccueil blog

[Vidéo] Les trains SNCF sont-ils vraiment ponctuels ? La réponse en image

retard SNCF
Les trains français sont souvent décriés pour arriver en retard. Ce qui est certain c’est qu’on ne pourra plus dire qu’ils ne font rien pour s’améliorer ! (vidéo en fin d’article) !

Le Senseable City Lab du MIT s’est associé à la branche R&D de la SNCF pour mesurer l’ampleur des retards des voyageurs en France via le système ferroviaire.

Ce partenariat a donné naissance à une application interne qui agrège les données sur nos voyages (retards, nombre de passagers à bord etc.) et les restitue visuellement.

Le résultat, c’est cette vidéo de 3min30 sur laquelle des petits points représentant des trains se baladent sur une carte de France. Plus le point est gros, plus le train transporte de passagers. Plus le point est rouge, plus le train est en retard.

Ce nouvel outil va désormais permettre aux opérateurs de la SNCF de savoir précisément combien de passagers sont affectés par le retard des trains lors de leur voyage avec la SNCF.

Source : MIT/SNCF

A propos de l'auteur : Arthur

Arthur

Passionné par la consommation collaborative et les sports de combat, Arthur met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les voyageurs que dans ses combats. Il aime également insuffler une petite pointe d'humour dans les articles qu'il traite sur KelBillet.

a écrit 42 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *