left arrowAccueil blog

Près de 6 millions de dollars en lingots d’or trouvés dans un avion

Près de 6 millions de dollars en lingots d'or trouvés dans un avion

Les agents des douanes du Bangladesh ont saisi mardi dernier plus de 900 lingots d’or à bord d’un avion de la compagnie Biman Bangladesh Airlines comme le révèle L’agence de presse chinoise Xinhua. Montant du butin : 5,77 millions de dollars !

Les lingots qui étaient cachés sous les sièges des passagers du vol en provenance de Dubaï pèsent au total près de 105 kilos. Et ce n’est même pas le record puisqu’en juillet 2013, 1 064 lingots d’or pesant environ 124 kg avaient été trouvés dans la soute d’un avion qui avait atterri à l’aéroport international Shah Jalal, premier aéroport du Bangladesh.

Dix personnes, dont des passagers, ont été arrêtées. Sept ont avoué être impliquées dans cette contrebande.

Cette histoire n’est pas sans nous rappeler la découverte à la fin de l’année dernière d’un million de dollars en lingots d’or dans les toilettes d’un avion indien. Le Bangladesh et l’Inde sont parmi les principaux pays de contrebande d’or.

Source : French.china.org – Crédit Photo : Karya sendiri

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *