left arrowAccueil blog

L’aéroport de Marseille en grève le premier weekend des vacances

Les agents d’escale d’Air France effectuent actuellement une grève « perlée » à l’aéroport de Marseille Provence. Cette grève durera jusqu’au 24 février 2013 et devrait entraîner quelques retards notamment pour le premier weekend des vacances de printemps.

Chaque jour jusqu’au 24 février, 600 agents d’escale d’Air France se mettront en grève à raison de 2 heures par jour à l’aéroport de Marseille Provence.

Aimé Musto, délégué CGT de l’escale d’Air France indique que ce mouvement est dû à la modification de leur accord de RTT qui les fera « travailler neuf jours supplémentaires gratuitement ». Il a également tenu à indiquer qu’ils allaient « minimiser l’impact sur le trafic car nous ferons tout pour éviter que les passagers soient pénalisés, il n’y aura pas d’avion bloqué, mais probablement des retards ».

Si vous prenez l’avion à l’aéroport de Marseille Provence des retards sont donc à prévoir sur votre vol. Le premier jour de grève, les retards allaient de 7 à 20 minutes.

Sources : Maritima, TourMag – Crédit Photo : Ketounette

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2439 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *