left arrowAccueil blog

Aérien : le préavis de grève des pilotes français est reporté à la mi-mai

Initialement prévue du 6 au 11 mai 2019, la grève des pilotes français sera décalée à la mi-mai. Le nouveau préavis de grève déposé par le principal syndicat représentatif des pilotes de ligne court du 14 mai au 19 mai 2019 selon les informations de La Tribune.

Pour rappel, si cette grève est maintenue, elle pourrait impacter de nombreuses compagnies françaises et étrangères parmi lesquelles Aigle Azur, Air France, Air Austral, Air Caraibes, Corsair, XL Airways, easyJet ou encore Vueling.

En cas d’impact sur les programmes de vol des compagnies, celles-ci communiquent généralement au plus tard 24 heures avant le début de la grève sur les adaptations nécessaires et les éventuelles annulations. Pour information, en 2018, Air France avait été touchée par une grève de quinze jours qui avait entraîné la suppression quotidienne de 20% des vols.

Sources : La Tribune, L’Echo Touristique – Crédit Photo : CCO Domain Public via PxHere

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2536 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. BERNARD VERCAMER dit :

    Bonjour je prend le vol Easyjet U2 4067 le 17/05/19 comment être au courant si cette avion sera opérationnel. Vous remerciant, veuillez agréer nos sincères salutations.

    • Schéhérazade de KelBillet Schéhérazade de KelBillet dit :

      Bonjour,

      Vous pouvez effectuer le suivi de votre vol dans la rubrique Infos de vol ou en utilisant le Flight tracker sur le site d’easyJet. En cas de doute, nous vous recommandons de contacter le service client d’easyJet.

      Bien à vous

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *